AVIS DE RECRUTEMENT

 

APPEL A  CANDIDATURES
Dans le cadre d’une soumission à un appel d’offre au Niger, un bureau d’études européen sollicite les candidatures suivantes :
UN CHEF DE MISSION
Qualifications et compétences : Ingénieur spécialisé en science de l’eau senior, chef de mission de l’AT, résident au Niger durant toute la durée de l’assistance technique, chargé de la coordination et du suivi financier de l’ensemble des activités de l’AT( composante technique et composante sociale).
La formation universitaire minimum bac + 5 en science de l’eau (hydrogéologue, hydrologue, hydraulicien, génie rural ou assimilé).
Expérience professionnelle générale : ²Ingénieur spécialisé en science de l’eau ayant une expérience confirmée de 15 ans minimum de gestion de projet, dans le secteur de l’eau potable en milieu rural au Sahel et dans d’autres milieux ruraux arides. Il doit être capable de réaliser et suivre l’avancement et la qualité des prestations réalisées.
Expérience professionnelle spécifique : Connaissance des techniques du secteur et en particulier la technologie du pompage solaire. Une première expérience au Niger et une bonne connaissance des procédures du FED (au moins un projet exécuté sur financement FED) sont souhaitées. Il doit pouvoir être capable de sortir du cadre strict de la technologie pour s’intéresser au problèmes institutionnels au niveau national et local, aux problèmes de communication et aux aspects particuliers du fonctionnement et de l’organisation du service publique. La connaissance des outils informatiques (bureautique) et logiciel spécifique tel que le système d’information géographique (SIG) est souhaité.
UN INGENIEUR EN SCIENCE DE L’EAU
Qualifications et compétences : Ingénieur de formation universitaire minimum bac + 5 en science de l’eau (hydrogéologique, hydrologue, hydraulicien, génie rural ou assimilé), chef de la composante technique, chargé des études et du suivi des travaux de forages, des fournitures, de leur pose et des travaux de génie civil.
Expérience professionnelle générale : Expérience professionnelle de 10 ans minimum dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement en milieu rural, notamment en matière des études et du suivi des travaux de forages, des fournitures, de leur pose et des travaux de génie civil.
Expérience professionnelle spécifique : Il devra bien connaitre les techniques du secteur et en particulier la technologie du pompage solaire ( un à deux projets réalisés) et être capable de gérer au minimum deux équipe sur le terrain. Il doit avoir une bonne connaissance du terrain de la zone d’intervention du programme, notamment la région de Tahoua /Maradi ou les conditions hydrogéologiques du milieu exigent de connaissances spécifiques en matière des études et de suivi des travaux de forages.
DEUX SOCIOLOGUES, CHEFS D’EQUIPE
Qualifications et compétences   sociologues, chef d’équipe composé de 6 animateurs, de formation universitaire minimum bac + 4. Chargé de la planification et du suivi et contrôle des activités des animateurs ( 6 dont 3 hommes et 3 femmes) dans cette même région. Basé à Birni N’Konni avec les autres membres de l’AT. Les candidats devront disposer d’une bonne connaissance des langues locales dont au moins l’haoussa.
Expérience professionnelle générale  Expérience professionnelle de 10 ans minimum dans la mise en œuvre des actions d’accompagnement dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement en milieu rural, au sein des programmes et des projets d’hydraulique villageoise.
Expérience professionnelle spécifique   Connaissance de la politique nationale sur la décentralisation et de la politique sectorielle de l’eau potable et de l’assainissement, il aura au minimum 3 ans de gestion d’équipe d’animateurs sur le terrain.
Si adéquation, envoyer rapidement CV détaillé, coordonnées téléphoniques et électroniques ainsi que prétentions financières toutes charges inclues, par mail à recrut99@yahoo.fr
Source : L’ESSOR du mardi 19 juin, n°17209

AVIS DE RECRUTEMENT
Marie Stopes International Mali (MSI Mali) est une entreprise  sociale travaillant dans le domaine de la santé de la reproduction et du planning familial. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et expérimenté du secteur privé ou ONG pour combler le poste suivant :
Assistant (e) Ressources Humaines
Les termes de référence de ce poste et informations sur le dépôt de candidature sont disponibles sur demande à l’adresse : recrutement.msimali@afribonemali.net ou au Centre de MSI Mali à Mopti (face Hôtel Campagnard), au centre de MSI Mali à Mopti  (face Grande Poste BHM). Date de clôture le 28 juin 2012

Source : Essor Lundi 11 juin n°17230

SOCIETE INFORMATIQUE

Une importante société de la place recherche pour compléter son effectif un technicien confirmé en informatique ( soft et hard), un coursier administratif. Les personne désireuses de postuler peuvent envoyer les CV à l’adresse suivante : Info-recru@yahoo.fr

Source : Essor Lundi 4 juin n°17198

AGA KHAN FOUNDATION MALI

Dans le cadre de son développement, la fondation Aga Khan recherche un (e) comptable pour le compte de son Programme Développement Coordonné de la Région de Mopti (PDCRM).
Le comptable sera basé à Mopti sous la supervision directe du Responsable Administratif et financier en collaboration avec les autres membres de l’équipe du PDCRM, d’AKF au Mali. Il ou elle sera mené surtout à garantir la tenue de la comptabilité, la sincérité des comptes et la communication d’informations, la gestion et le suivi de la trésorerie, la consolidation des immobilisations des agences AKDN-Mopti pour aboutir à une bonne gestion comptable, administrative et financière afin d’un repporting de qualité aux bailleurs.
Descriptif sommaire du poste :

  • Garantir la tenue, la transparence, l’exactitude et la conformité de la comptabilité des agences AKDN à Mopti.
  • Gestion de la trésorerie, des repporting et de la logistique des agences.

Exigences du poste :

  • Etre titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité ou gestion d’entreprise  (BAC+2) minimum cinq (5) années d’expérience professionnelle en comptabilité.
  • Bonne connaissance d’au moins un logiciel comptable de référence, la connaissance de SCALA et serait un atout.
  • Bonne maitrise de l’outil informatique (Excel, World, 10email et internet) et du français.
  • Aptitude à travailler sous pression et de façon autonome dans un environnement multiculturel ;
  • Esprit d’initiative, de persévérance, bonne capacité d’organisation, forte probité morale, disponibilité.

Dossiers à fournir :

  • Demande manuscrite de demande d’emploi (timbré), lettre de motivation, curriculum vitae détaillé
  • Copies légalisés des diplômes, 03 personnes de référence professionnelle, copie carte d’identité.

Lieu et date limite de dépôt des dossiers :
Merci d’adresser votre candidature en indiquant les références du poste « Recrutement Comptable PDCRM » à l’attention du siège de la représentation à l’AKDN à Bamako, immeuble Niangado, 5è étage, boulevard du 22 Octobre 1946, sis quartier du fleuve, face au CICB, Bamako, BP E 29 98, tel : (223)20 22 06 95/ 20 22 08 63.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature :  au plus tard le 30 Mars 2012.
Poste à pourvoir : Au plus tard le 15 avril 2012.
NB : Pour toutes informations  relatives aux termes de référence détaillés du poste prière contacter
Source : L’ESSOR n°17147 du jeudi 15 Mars 2012,

LA BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est un établissement public international constitué entre les huit (8) Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEOMOA) qui sont le Bénin, le Burkina, la Cote d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Son siège est situé à Dakar, au Sénégal.
La BCEAO est investie des missions fondamentales suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre la politique monétaire au sein de l’UEMOA ;
  • Veiller à la stabilité bancaire de l’UEMOA.
  • Promouvoir le bon fonctionnement et assurer la supervision et la sécurité des systèmes de paiement dans l’UEMOA ;
  • Mettre en œuvre la politique de change de l’UEMOA dans les conditions arrêtées par le Conseil des Ministres ;
  • Gérer les réserves officielles de changes des Etats membres de l’UEMOA.

La BCEAO recherche des Auditeurs, des Analystes financiers, des Ingénieurs Informaticiens Réseaux et Télécommunications, des Spécialistes en Gestion de Ressources Humaines, un Spécialiste en Ingénierie de la formation et un Analyste Quantitatif.
Les postulants doivent être ressortissants de l’un des huit Etats membres de l’UEMOA précités et être âgés de 40 ans au plus.
Les candidats retenus seront engagés sous des contrats de travail à durée indéterminée, assortis d’une période d’essai d’un (1) an.
Le détail des postes proposés peut être consulté sur le site internet de la BCEAO, à l’adresse suivante : www.bceao.int
Le présent avis de recrutement et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site web de la BCEAO à l’adresse susmentionnée. Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire précité sur la période du 06 au 26 février 2012.
Aucune candidature ne sera reçue après la date limite indiquée ci-dessus.
Seules les candidatures enregistrées en ligne seront examinées.
A ce titre, les candidats qui avaient postulé dans le cadre des recrutements lancés par la BCEAO en 2010 et qui seraient toujours intéressés par le présent avis, devront renouveler leur candidature en s’inscrivant à l’adresse susvisée.
La BCEAO se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.
.
Source : L’ESSOR n°17121 du 07/02/2012.

Proveqtus AFRIQUE S.A

Proveqtus Afrique S.A, recrute pour un de ses clients, UN IMPORTANT GROUPE INTERNATIONAL EVOLUANT DANS LE DOMAINE DE LA FINANCE : TROIS POSTE(3)

  1. UN (E) RESPONSABLE SERVICE BANCAIRE

Responsabilités : Responsable de l’évolution du portefeuille d’épargne ; Responsable des services financiers associés (Transfert, monétique, Mobile banking) ; Responsable des relations avec les entreprises partenaires ; Animation de l’équipe commerciale ; Appui à la Direction des opérations, …
Profil : Bac+4/5 en Economie, Gestion, Finance ou tout autre domaine concordant ; Expérience opérationnelle de cinq (5) ans au minimum dans un poste similaire au sein d’une institution de Microfinance ou d’une banque.
           2.  UN(E) RESPONSABLE DE FORMATION
 Responsabilités : Elaborer un plan de formation structuré et adapté à tout le personnel ; Elaborer et mettre à jour le planning de formation ; Participer au recrutement du personnel opérationnel ; Formation des agents de crédits, des conseillères clientèle, des caissiers ; Préparation des supports de formation ; Suivi et contrôle de compétences des agents de crédits, des conseillères clientèle et des caissiers ; Adaptation des politiques et réalités de terrain.
Profil : Diplôme universitaire ou technique en comptabilité, Economie ou Administration d’entreprises ; Expérience en formation ou enseignement ; Connaissance de base en comptabilité (générale et appliquée à la microfinance) et en informatique ( Excel, Powerpoint, World).

  1. UN(E) ASSISTANT(E ) DIRECTIONS DES OPERATIONS

Responsabilités : Responsable du suivi des « reporting » de la DO ; Responsable de la communication interne de la DO ( circulaires, mémorandum,…) ; Responsable des partenariats ; Responsable de la gestion du Secretariat de la Direction des opérations,…
Profil : Bac+4 en Economie, Gestion, Finance ou tout autre domaine concordant ; Expérience opérationnelle de 2 ans au minimum dans un poste similaire au sein d’une institution de Microfinance ou d’une banque.
REMUNERATION MOTIVANTE POUR CHACUN DES TROIS POSTES A POURVOIR
Pour Postuler : Adresser votre candidature UNIQUEMENT par email à l’adresse suivante :
                                 
                                  EMC@PROVEQTUS.COM
Comprenant : L’intitulé du poste pour lequel vous postulez ; une lettre de motivation ; un CV actualisé ; ainsi que vos references personnelles et professionnelles joignables.
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES LE :Vendredi 10 Fevrier 2012 à 17h                                                      
Source : L’ESSOR
51è année, n°17120

 

Dans le cadre du renforcement de son équipe, une société importante de la place recherche :

  • Deux (2) ingénieurs de construction civile
  • Un (1) ingénieur en électricité
  • Vingt (20) Techniciens de Constructions Civiles
  • Vingt (20) Contre- Maitres en Génie Civil
  • Trois (3) contrôleurs de gestion
  • Dix(10) commerciaux (la maitrise d’au moins deux langues internationales serait un atout).
  • Un (1) Logisticiens
  • Un (1) entendant de la sécurité
  • Six (6) chauffeurs de camion

Pour son usine de confection
110 spécialistes en coupe- couture et stylisme (H/F)
Profil recherché :
Avoir au moins 3 ans d’expérience dans le domaine.
Exigence :

  • Document à fournir : lettre de motivation + CV + diplôme ou attestations + références
  • Date limite de dépôt des dossiers : mardi, 07 février 2012.

Les dossiers doivent parvenir à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000 Bko, rue 415, porte 105, Tel : 66 91 75 24
Source : L’indépendant N°2950du 01/02/2012

UN IMPORTANTBGROUPE DE LA PLACE RECHERCHE

Auditeur Interne/Contrôleur de Gestion Profil :

  • Etre détenteur d’un diplôme universitaire niveau Maitre ou Master en Audit, Contrôle de Gestion, Comptabilité
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expériences dans un poste similaire ( Audit externe/ ou interne, ou en direction financière et /ou contrôle de gestion)
  • Avoir une bonne connaissance en comptabilité générale et analytique
  • Avoir une bonne maitrise de l’informatique
  • Avoir une capacité de synthèse et le sens de l’analyse
  • Etre rigoureux, méthodique et organisé
  • Savoir planifier et anticiper
  • La maitrise de l’anglais est un atout.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leurs dossiers par mail (demande, CV, attestation de travail, diplôme(s) etc.) à jobcenter@ibigroupe.com au plus tard le Vendredi 10 février 2012 à 17h.

Source : L’ESSOR du lundi 30 janvier 51è année, N°17115

 

WATERAID AU MALI
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2010-2015, WaterAid au Mali souhaite recruter :

  • Un /e Directeur/trice de renforcement des capacités et de l’apprentissage.
  • Un/e Gestionnaire des plaidoyers,
  • Un/e chargé/e de Communication et des Campagnes,
  • Un/e Chargé/e des finances et de l’Administration.

Les termes de référence sont disponibles à l’adresse ci-dessous. Peut faire acte de candidature, toute personne physique qui justifie d’au moins cinq ans d’expérience dans ces domaines,. Les dossiers de candidature comprenant : une demande d’emploi, une lettre de motivation, un cv actualisé, une copie certifiée des diplômes et des attestations de travail, trois lettres de motivations doivent être adressées à Madame la Représente Nationale de WaterAid au Mali ou à l’adresse E-mail suivante : mamoudoudiallo@wateraid.org. La connaissance de l’Anglais est souhaitable. Les candidatures féminines et des personnes handicapées sont vivement encouragées. Les candidats peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante : wateraid au Mali, rue 432, porte 1122 à coté de l’immeuble ABK6, zone ACI 2000 Bamako. Date limite de dépôt est fixé au lundi 02 janvier-12 à 17 heures.
Source : L’ESSOR du mardi 17 janvier 2012 N°17107

Un (01) cadre au profit du Programme Intégré de Développement Rural de la Région de Kidal (pidrk)

Le Gouvernement du Mali a obtenu une assistance financière du FIDA et de la BOAD en vue de financer le coût du programme intégré de développement rural de la région de Kidal (PIDRK). Une partie de cette somme accordée au titre de ce financement, sera utilisée pour assurer les dépenses relatives au recrutement du personnel pour le compte du PIDRK, objet pour lequel la présente consultation est lancée.
Le recrutement au compte du PIDRK concernera le cadre ci-après :
UN RESPONSABLE DES INFRASTRUCTURES ET DES EQUIPEMENTS
Qualité et expérience professionnelle requises :

  • Une formation universitaire de niveau supérieur (Bac +4 ou plus) en Génie Rural, Génie Civil, Equipement Rural et en Hydrogéologie ;
  • Une expérience professionnelle d’au moins 05 ans en matière aménagements pastoraux, hydro-agricoles et infrastructures rurales ; Une bonne connaissance des projets et programmes FIDA serait un atout ;
  • Une bonne expérience en passation des marchés ;
  • Une bonne maitrise de l’outil informatique ;
  • Bonne connaissance des régions du nord du Mali.

Les dossiers doivent parvenir au Commissariat à la sécurité alimentaire Hamdallaye ACI 2000, près de la Polyclinique Lac Télé, Rue 314, porte 204, BP5652, Email : csa cefib.com ; Tel 20 29 15 36 au plus tard le 23 janvier 2012 à 16 heures. Les dossiers de candidatures doivent comprendre : une lettre de motivation, un cv, les copies légalisées des diplômes et attestation, un casier judiciaire, un certificat de visite médicale approuvant les aptitudes physiques des candidats.
Les TDRS sont disponibles au niveau du Commissariat à la Sécurité Alimentaire (Bamako), Tel :20 29 15 36, Email : csa@cefib.com ou à la Coordination Nationale des Programmes et Projets FIDA (Bamako), Hippodrome, Avenue Nelson Mandela, Tel : 20 21 03 09, Email : cnpf@cnpf-mali.org et au niveau du PIDRK.
NB : les candidats sont informés que la procédure de recrutement comportera : 1. Une présélection des candidats sur dossier 2. Une interview des candidats. Les candidatures féminines sont vivement conseillées. Source : L’essor du 16 janvier 2012 N° 17106

UNE ENTREPRISE DE LA PLACE RECHERCHE
  • 1 Ingénieur électromécanicien ;
  • 1 Plombier avec expérience de pose des tuyaux fonte de 300-500m ;
  • 1 Ingénieur Génie civil ;
  • 1 technicien supérieur Génie ;
  • 3 Aide comptables niveau BT ou BTS Avec expérience d’entreprise de BTP.

Les candidats doivent justifier d’une expérience minimale de 5ans dans leurs spécialités respectives pour les cadres supérieurs. Merci d’envoyer vos dossiers (demande, cv, attestation de travail etc.) à la BP 2784 ou jobcenter@ibigroupe.com avant le 27 Janvier 2012 à 17 h.

Source : l’ESSOR du 16 janvier 2012 N°17106

KONI EXPERTISE

Koni Expertise recrute pour un organisme parapublic de la place un Analyse Financier ayant le profil suivant:
1-Etre de nationalité malienne;
2-Etre titulaire d'un diplôme en gestion, économie, finance et comptabilité (BAC + 4 au minimum);
3-Avoir une expérience de douze (12) ans minimum;
4-Avoir travaillé dans une société de production ou de transport et distribution d'électricité ou justifier d'une grande expérience dans le domaine de l'analyse financière;
5-Avoir une bonne maîtrise du français (écrit et parlé);
6-Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique (Excel, Word et Internet);
7-Avoir une bonne connaissance du secteur de l'électricité et de l'eau potable du Mali.
DOSSIERS DE CANDIDATURE
Un C.V et une lettre de motivation à adresser au Directeur de Koni Expertise, 1208 Route de Koulikoro, Korofina Sud Bamako au plus tard le 02 Décembre 2011 à 16 heures.
Téléphone: 20 24 50 18.
Les dossiers peuvent être déposés à Koni Expertise ou envoyé par e-mail à l'adresse secretariat@konimali.com
Source: Essor du lundi 21 novembre 2011 n°1708

SUKALA-SA.

La société N-SUKALA-SA cherche un comptable de niveau CAP, BT ou DUT avec une expérience minimum de deux ans.
Pièce à fournir : CV, LETTRE DE MOTIVATION, COPIE SIMPLE DU DIPLOME, COPIE D’ACTE DE NAISSANCE
Lieu de dépôt des dossiers :
Immeuble de mon seigneur jean marie cissé Hamdallaye ACI 2000
Dépôt des candidatures : Au plus tard le 10 Décembre 2011
Contacts : cel : 64 55 37 96 / 72 36 64 09 / 79 08 09 10
Source: Essor N° 17076 du jeudi 1er décembre 2011.

Save the Children.

PROGRAMME INTEGRE DE SANTE MATERNELLE ET INFANTILE (MCHIP) DE SAVE THE CHILDREN

Le Programme Intégré de Santé Maternelle et infantile (MCHIP) est le programme phare du Bureau de Santé Internationale de l’USAID pour la santé maternelle, néonatale et infantile(SMNI)qui vise a réduire la mortalité maternelle, néonatal et infantile et a accélérer le progrès pour achever les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). D
Save the Children/USA recherche un bureau d’études pour la réalisation d’une enquête de base communautaire au compte de son projet Intégré de Santé Maternelle, et Infantile (MCHIP). Dans le cadre des activités de l’Agence, Save the Children cherche à recruter pour son projet MCHIP :

  1. Un/une assistant (e) en planification familiale en santé maternelle,
  2. Un/une Assistant (e) en santé infantile et en gestion communicataire des cas (CCM),
  3. Un/Une Coordinateur (coordinatrice) district.

Les termes de références (TDR) sont disponibles à la Direction de Save the Children sise à Hamdallaye ACI 2000, dernière la bibliothèque Nationale.
Date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi le 15 décembre 2011 à 12 h au Bureau de Save the Children.
Source: Essor N° 17076 du jeudi 1er décembre 2011.

Le cabinet IT SARL.

Le cabinet IT SARL recherche pour le compte d’une grande entreprise une assistante commerciale.
Dépôt des candidatures : au plus tard le 05 décembre 2011 à 15h00mn
Lieu de dépôt des dossiers : ITM SARL, Hamdallaye ACI 2000, Rue 394 porte 950(prés de Radisson blu).
Contacts : tel 20294074, Issa yattassaye 76480029, Fodé Sylla 65513343 TDRS disponibles sur Mali pages ou à ITM
NB : tout dossier incomplet fera l’objet de rejet, et seules les candidates présélectionnées seront contactées pour la sélection (test écrits et entretiens).
Source: Essor N° 17076 du jeudi 1er décembre 2011.